dimanche 1 juillet 2007

Première semaine

La première semaine est une alternance de courte course et de stretching. En milieu de semaine il faut faire des fractionnés simple afin de reprendre les sensations. Pour moi, cela a été un désastre. Mes poumons se sont mis à brûler après le premier 400m, un vrai supplice. J'ai essayé de tenir, mais je n'ai pas voulu forcer trop pour ne pas rouvrir les lésions faites par ma pneumonie. Je n'ai pas réussi à faire de 4 séries sur 8 à 60-80%.

Ce n'est pas trop grave, car avec le temps tout va redevenir normal, le plus dur est de ne pas partir trop vite et définitivement abîmez mes poumons.

Vendredi, j'ai clôturé la semaine avec un test 10KM, ce n'était pas prévu dans le programme, mais dès fois il faut se laisser aller.
Les 8 Kms sont passés comme une lettre à la poste après un petit échauffement de 15-20mn. Les 2 derniers Km ont été plus durs, mais j'ai tenu le coup par fierté et à grand coup de power song !! Résultat :52'26 au 10km et 25'56 au 5km.
Ce qui me fait plus plaisir et la vitesse moyenne de 5'13/km, bien proche de mes anciennes performances et de mon allure marathon.

D'une façon générale, je termine la semaine légèrement fatigué. Pas de problème mécanique ni de problèmes musculaires.
Je boucle cette semaine avec 23 km parcourus à 5'15 de moyenne, pas la grande classe, mais pour une remise en forme, ça peut aller.

Tout va bien attaquons maintenant la seconde semaine.

Aucun commentaire: